VM Rocks !

CM19 A4 vecto

 

Critical Mass’ilia 10, c’est l’anniversaire des 10 ans de la vélorution marseillaise. C’était en effet, il y a dix ans qu’une poignée de cyclistes se sont regroupés à l’initiative d’une personne. Pendant longtemps ce rassemblement, eut lieu à la Place Jean-Jaurès puis déménagea en 2013 sur la place Léon Blum dans la partie haute de la plus belle avenue du monde : La canebière.

Critical Mass’ilia 10, c’est aussi le retour de la sardine qui boucha le vieux-port de Marseille aux voitures lors de la Vélorution Universelle 2013 qui se déroula à Marseille cette année là.

La vélorution de Marseille invite tous les cyclistes à célébrer la bicyclette lors d’un évènement portant toutes les valeurs qu’elle véhicule : le respect, la convivialité, le partage et la bonne humeur. La vélorution de Marseille invite également tous les automobilistes d’un jour ou de toujours à sortir de leur boite de sardines et à rejoindre une véritable vélorution à l’huile de genou.

La Critical Mass’ilia 10, dixième édition d’un évènement annuel, vous emmènera parcourir les rues de Marseille au son de ses « vélos Sound System » après un moment convivial d’échange et de partage à la girafe, Place Léon Blum (haut Canebière),  le vendredi 3 mai 2019 à 20H00.

Il s’en suivra un moment de fête que seuls certains Marseillais privilégiés par leur moyen de transport pourront vivre.

Comme chaque vélorutionnaire le sait, une bonne vélorution a besoin d'une bonne bière. Pour la Critical Mass’ilia, vous pourrez boire le 3 mai la « critic'ale »brassée par la Rubé (brasserie de quartier). La bière sera disponible au bar mobile pendant la vélorution mais vous pouvez en retirer prix coûtant à la brasserie communale à partir de 17h ce vendredi 3 mai pour être sûr d'en avoir (et alléger les gens qui tirent le bar mobile ;)

 

 https://www.youtube.com/watch?v=JacTmcxH8eY

 
biere velorution
 

Ce vendredi 4 novembre 2016

lindien

 velorution mensuelle

rdv 20h30 la girafe

Départ 21h

Thême Indien

&

final Cvv rue Moustier !

Bal des balkans
Vélorution d'avril dans les Balkans

 

Ca y est, c'est la fin de l'hiver, on range l'anorak et on ressort la newsletter.

De sympathiques cyclistes nous ont trouvé un lieu de chute idéal pour la vélorution de ce vendredi 6 avril.

Après notre masse critique revendicative dans les rues de Marseille, notre petit cortège se dirigera vers Le Chapiteau à La Belle de Mai dans le troisième arrondissement.

Là, nous aurons le plaisir d'assister au concert "Le Bal des Balkans avec Dj Soumnakaï & Smoking S" qui se définit comme un  "Bal populaire des musiques balkaniques. C’est un coin de kafana (taverne) où l’on aime boire, parler, chanter et danser. Dépaysement pour les uns, rapatriement pour les autres, ce lieu de rencontre fantastique attire tous les oiseaux de nuit." Entrée gratuite.

Pour celles et ceux qui ne sauraient pas la musique balkanique a bercé les oreilles des vélorutionnaires pendant de très très nombreuses masses critiques.

Rendez-vous ce vendredi 6 avril à 20h30 à la Girafe, Place léon Blum (tant qu'elle est encore là !) en haut de la Cannebière.

Le Chapiteau : 38, Traverse Notre Dame de Bon Secours, 13 003 Marseille

En Avril, ne te découvre pas d'un fil...

Oui bon bah, on risque d'avoir chaud ce vendredi à force de pédaler comme des fous...
Nous irons donc rouler à travers les rues de Marseille, avec comme d'habitude, les sonos, le bar mobile et votre bonne humeur (et des poissons d'avril).

Sachant qu'il sont expulsable depuis aujourd'hui 1er avril, nous terminerons au squat le Manba (180 rue Horace Bertin).

Le Mamba 180 rue Horace Bertin Marseille

C'est un lieu pour les migrants qui nous accueuillent gentillement avec un petit peu à boire. Pour info, ils ont un atelier vélo à prix libre. Il y a donc lieu de les soutenir...

En échange de l'accueil, ils aimeraient que chacun apporte :
- du matos vélo qui traine chez vous (pièces, outils, chambre à air...)
- de la bouffe non périssable (pâtes, conserves...)

Faut les aider ! Ils galèrent !!!

La vélorution, c'est aussi la solidarité !

Rendez vous : La Girafe - 20h30 (en haut de la canebière)



PS : Préparez vous déjà pour la vélorution de mai qui sera nommée comme tous les ans, CRITICAL MASS'ILIA (deux jours à fond avec tous les vélorutionnaires de la région PACA et d'ailleurs). Les vendredi 6 et samedi et 7 Mai (pont de l'ascension).